AccueilNos interviewsMIPTVLe MIPTV selon Andrew Eborn

Le MIPTV selon Andrew Eborn

Le marché international des programmes de télévision réunit tous les les professionnels de l’audiovisuel, c’est le marché le plus réputé au monde pour le contenu TV et digital. C’est donc plus de 10 000 professionnels de l’industrie de l’audiovisuel qui se réunissent pour découvrir de nouveaux contenus et suivre les dernières tendances. MIPTV a su s’imposer comme l’événement incontournable pour conclure des partenariats, négocier des accords de financement, de distribution ou de co-production.

Nos missions

Grâce à Reed Midem, 2 membres de notre équipe ont eu l’opportunité de participer à l’évènement de 2019. Leurs missions étaient de couvrir plusieurs parties de l’évènement comme :

  • les témoignages de professeurs et étudiants participant au MIPCAMPUS
  • la compétition du Student Pitch Challenge
  • l’arrivée au MIPTV des productions audiovisuelles originaire du Moyen-Orient
  • l’arrivée au MIPTV des productions audiovisuelles originaire d’Arabie Saoudite

Leurs tâches étaient d’écrire et de poser les questions, de faire la captation et le montage des vidéos.

Qu’est-ce que le MIPTV ?

Cette événement se déroule chaque année au Palais des Festivals à Cannes. C’est plus de 10 000 professionnels de l’industrie de l’audiovisuel qui se réunissent pour découvrir de nouveaux contenus et suivre les dernières tendances. MIPTV a su s’imposer comme l’événement incontournable pour conclure des partenariats, négocier des accords de financement, de distribution ou de co-production. Les professionnels de l’industrie achètent, vendent et négocient des émissions à l’international.

Qui est Andrew Eborn ?

Andrew Eborn est avocat, conseiller stratégique en affaires, producteur, écrivain, présentateur et conférencier. Il s’est spécialisé dans les licences internationales et la gestion des droits mondiaux et a participé activement à la négociation, à l’acquisition et à l’exploitation internationale de diverses licences permettant aux entreprises de maximiser le rendement de leurs droits, tout en les aidant à développer stratégiquement leurs activités internationales.

Andrew travaille aujourd’hui avec plusieurs entreprises sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la propriété intellectuelle : la création et la concession de licences de contenu sur tous les supports, de l’enregistrement à la publication, en passant par la distribution, la gestion, la promotion, la technologie immersive et les hologrammes.

En 2017, Andrew Eborn a fondé les « Octopus TV Failure Awards » qui mettent en lumière les produits et services, les extensions de marque et les campagnes qui pour une raison ou une autre ont échoué.

« Si la nécessité est la mère de l’invention, l’échec est le père du succès »

Andrew Eborn

Équipe de réalisation :

  • Journalistes : Romane Feuillet et Paul Hermant
  • Réalisatrice et monteuse : Léa Vu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici