AccueilNos interviewsMIPTVJohn Gough nous raconte l'évolution du MIPTV au cours de ces dernières...

John Gough nous raconte l’évolution du MIPTV au cours de ces dernières années

Le marché international des programmes de télévision réunit tous les les professionnels de l’audiovisuel, c’est le marché le plus réputé au monde pour le contenu TV et digital. C’est donc plus de 10 000 professionnels de l’industrie de l’audiovisuel qui se réunissent pour découvrir de nouveaux contenus et suivre les dernières tendances. MIPTV a su s’imposer comme l’événement incontournable pour conclure des partenariats, négocier des accords de financement, de distribution ou de co-production.

Nos missions

Grâce à Reed Midem, 2 membres de notre équipe ont eu l’opportunité de participer à l’évènement de 2019. Leurs missions étaient de couvrir plusieurs parties de l’évènement comme :

  • les témoignages de professeurs et étudiants participant au MIPCAMPUS
  • la compétition du Student Pitch Challenge
  • l’arrivée au MIPTV des productions audiovisuelles originaire du Moyen-Orient
  • l’arrivée au MIPTV des productions audiovisuelles originaire d’Arabie Saoudite

Leurs tâches étaient d’écrire et de poser les questions, de faire la captation et le montage des vidéos.

Qu’est-ce que le MIPTV ?

Cette événement se déroule chaque année au Palais des Festivals à Cannes. C’est plus de 10 000 professionnels de l’industrie de l’audiovisuel qui se réunissent pour découvrir de nouveaux contenus et suivre les dernières tendances. MIPTV a su s’imposer comme l’événement incontournable pour conclure des partenariats, négocier des accords de financement, de distribution ou de co-production. Les professionnels de l’industrie achètent, vendent et négocient des émissions à l’international.

Qui est John Gough ?

Au début de sa carrière, John a été enseignant, écrivain et concepteur de ressources éducatives pour les principales maisons d’édition du Royaume-Uni. Il est aujourd’hui détenteur de droits télévisuels et est producteur d’un programme télévisuel éducatif de la BBC 2.

Au cours des 14 dernières années, John s’est forgé une large expérience dans le domaine des formats télévisuels de divertissement internationaux. L’expérience de John couvre tous les domaines clés de l’industrie : des formats, de la création, la production et la distribution.

La création du jeu télévisé à succès In The Dark a propulsé John vers la télévision de divertissement et le secteur des formats. Lancé en 1996 sur ITV au Royaume-Uni, John était le producteur exécutif du jeu. Depuis, il a été diffusé dans 35 territoires à travers le monde. John a co-créé avec succès d’autres formats In the Dark pour différents publics, notamment une série pour enfants qui a connu un grand succès.

John est fondateur et responsable du programme de l’Entertainment Master Class, et « parrain » du programme de formation des cadres du MBA à la Berlin School of Creative Leadership.

John a été membre des jurys des principaux festivals de télévision du monde, dont ceux du Festival de la Rose d’Or (Suisse) et des I Emmys (New York), et a été nommé pour faire partie du tout premier jury des Prix des formats à Monte Carlo.

Il est aussi membre honoraire de la British Society of Comedy Writers, membre du conseil d’administration de Boxatricks Productions (Royaume-Uni) et membre de la BAFTA (British Academy of Film and Television Arts).

Notre rencontre

Dans cette interview, John Gough nous partage son ressenti, en tant que président du jury du Student Pitch Challenge 2019, sur les participants. Il partage son avis sur les retombées positives que peut apporter le MIPTV.

Équipe de réalisation :
  • Journalistes : Romane Feuillet et Paul Hermant
  • Réalisatrice et monteuse : Léa Vu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici