Le marché international des programmes de télévision (MIPTV) réunit tous les les professionnels de l’audiovisuel, c’est le marché le plus réputé au monde pour le contenu TV et digital. C’est donc plus de 10 000 professionnels de l’industrie de l’audiovisuel qui se réunissent pour découvrir de nouveaux contenus et suivre les dernières tendances. MIPTV a su s’imposer comme l’événement incontournable pour conclure des partenariats, négocier des accords de financement, de distribution ou de co-production.
Nos missions
Grâce à Reed Midem, 2 membres de notre équipe ont eu l’opportunité de participer à l’évènement de 2019. Leurs missions étaient de couvrir plusieurs parties de l’évènement comme :
- les témoignages de professeurs et étudiants participant au MIPCAMPUS
- la compétition du Student Pitch Challenge
- l’arrivée au MIPTV des productions audiovisuelles originaire du Moyen-Orient
- l’arrivée au MIPTV des productions audiovisuelles originaire d’Arabie Saoudite
Leurs tâches étaient d’écrire et de poser les questions, de faire la captation et le montage des vidéos.
Qu’est-ce que le MIPTV ?
Cette événement se déroule chaque année au Palais des Festivals à Cannes. C’est plus de 10 000 professionnels de l’industrie de l’audiovisuel qui se réunissent pour découvrir de nouveaux contenus et suivre les dernières tendances. MIPTV a su s’imposer comme l’événement incontournable pour conclure des partenariats, négocier des accords de financement, de distribution ou de co-production. Les professionnels de l’industrie achètent, vendent et négocient des émissions à l’international.
Les productions
- Ten Times
- Rotana
- Manga Productions
- MBC Group
Équipe de réalisation :
- Journalistes : Romane Feuillet et Paul Hermant
- Réalisatrice et monteuse : Léa Vu