Le marché international des programmes de télévision réunit tous les les professionnels de l’audiovisuel, c’est le marché le plus réputé au monde pour le contenu TV et digital. C’est donc plus de 10 000 professionnels de l’industrie de l’audiovisuel qui se réunissent pour découvrir de nouveaux contenus et suivre les dernières tendances. MIPTV a su s’imposer comme l’événement incontournable pour conclure des partenariats, négocier des accords de financement, de distribution ou de co-production.
Grâce à Reed Midem, 2 membres de notre équipe ont eu l’opportunité de participer à l’évènement de 2019. Leurs objectifs étaient de couvrir plusieurs parties de l’évènement comme : les étudiants, l’arrivée du Moyen-Orient et plus particulièrement de l’Arabie Saoudite au MIPTV. Leurs tâches étaient d’écrire et de poser les questions, de faire la captation et de réaliser le montage vidéo.
Les mentorings sessions
Pendant toute la durée du MIPTV, les participants ont l’opportunité de participer à des conférences, appelées « mentoring session » par des professionnels de la télévision. Les sujets sont extrêmement variés, ludiques et les participants peuvent interagir facilement par le biais de questions avec le locuteur.
« Legal rights and wrongs »
Pour cette mentoring session, nous avons abordé le domaine du droit avec le spécialiste anglais, Andrew Eborn, président de la société Octopus TV.
Équipe de réalisation :
- Journalistes : Romane Feuillet & Paul Hermant
- Réalisatrice et monteuse : Léa Vu