Le marché international des programmes de télévision réunit tous les les professionnels de l’audiovisuel, c’est le marché le plus réputé au monde pour le contenu TV et digital. C’est donc plus de 10 000 professionnels de l’industrie de l’audiovisuel qui se réunissent pour découvrir de nouveaux contenus et suivre les dernières tendances. MIPTV a su s’imposer comme l’événement incontournable pour conclure des partenariats, négocier des accords de financement, de distribution ou de co-production.
Nos missions
Grâce à Reed Midem, 2 membres de notre équipe ont eu l’opportunité de participer à l’évènement de 2019. Leurs missions étaient de couvrir plusieurs parties de l’évènement comme :
- les témoignages de professeurs et étudiants participant au MIPCAMPUS
- la compétition du Student Pitch Challenge
- l’arrivée au MIPTV des productions audiovisuelles originaire du Moyen-Orient
- l’arrivée au MIPTV des productions audiovisuelles originaire d’Arabie Saoudite
Leurs tâches étaient d’écrire et de poser les questions, de faire la captation et le montage des vidéos.
Qu’est-ce que le MIPTV ?
Cette événement se déroule chaque année au Palais des Festivals à Cannes. C’est plus de 10 000 professionnels de l’industrie de l’audiovisuel qui se réunissent pour découvrir de nouveaux contenus et suivre les dernières tendances. MIPTV a su s’imposer comme l’événement incontournable pour conclure des partenariats, négocier des accords de financement, de distribution ou de co-production. Les professionnels de l’industrie achètent, vendent et négocient des émissions à l’international.
À la rencontre de Mounia Aram
Mounia Aram d’origine marocaine, est une professionnelle de l’industrie de l’animation qui a plus de 16 ans d’expérience. Après des études de langues orientales, elle a eu l’opportunité de rejoindre ShoPro Entertainment, une société spécialisée dans l’animation japonaise basée à San Francisco.
Au cours de sa carrière, elle a été confrontée à de nombreux aspects de cette entreprise dans le monde entier, de l’Europe à l’Asie, en passant par l’Amérique et l’Afrique. Si certaines cultures sont bien représentées dans le monde entier, comme les animés japonais, et certains pays réputés pour la qualité de leur travail comme la France, le Canada ou les États-Unis, elle a remarqué que l’Afrique n’était presque pas représentée du tout. Elle a donc décidé de s’attaquer à ce problème en se spécialisant sur ces marchés et en fondant la société Mounia Aram, spécialisée dans l’animation africaine.
Mounia Aram Company
Fondée en 2019, Mounia Aram Company est une nouvelle société de distribution détenue et gérée exclusivement par Mounia Aram.
S’efforçant d’apporter le meilleur contenu animé d’Afrique sur le marché international, la société travaille également avec des producteurs et des distributeurs en partageant leur contenu et leur catalogue au Moyen-Orient et en Afrique.
Mounia Aram Company n’est pas seulement une société de distribution; elle participe à la production des projets.
- Site : mouniaaram.com
- Linkedin : Mounia Aram Company
Équipe de réalisation :
- Journalistes : Romane Feuillet et Paul Hermant
- Réalisatrice et monteuse : Léa Vu